Un autre contenu HTML doit être inséré ici. Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash
|
Les garçons travaillent sur six agrès :
Les gymnastes enchainent éléments acrobatiques et éléments gymniques sur cette surface de 144 m2 sur laquelle il est recommandé d'utiliser tout l'espace.
Le cheval d'arçons est un agrès très physique car il faut être constamment en appui sur les mains, ce qui se révèle très fatigant.
Agrès mobile, ils se situent à 2m50 du sol. La difficulté de cet agrès est d'y évoluer sans les faire bouger. S'y succèdent, éléments en balancer et en force comme la célèbre "croix de fer".
Les gyms évoluent depuis quelques années sur une table de saut qui se situe au bout d'une piste d'élan de 25m. L'impulsion pour effectuer le saut se fait sur un tremplin dynamique qui propulse le gymnaste.
Réglables en hauteur et en écartement, on peut travailler au dessus ou en dessous en bascules, balancés ou équilibres en force, équerres, etc...
La barre fixe est un agrès qui se situe à 2m50 du sol. Elle est en ferraille ce qui nécessite la mise de maniques afin de ne pas trop s'abimer les mains. Le gymnaste y effectue des mouvements en se balançant et en tournant autour. Il termine son echaînement par une sortie souvent périlleuse.